Début des concerts – 18h30
La Gallera Social Club
Aalas
Agathe
Concerts Gratuits
sur la digue de Lion sur mer
Bar & Restauration sur place
La Gallera Social Club c’est un voyage chargé de Folklore Vénézuélien, de psychédélisme et d’atmosphères traditionnelles dans les contrées d’une culture sud-américaine. On y entend le cri des peuples oppressés mais teinté d’espoirs lumineux, car ici vibrent toute l’Amérique latine et les Caraïbes ! ‘La Gallera’, c’est le pays, la joie, le divertissement, le lieu dans lequel les coqs ne se battent pas, mais chantent et dansent, en rattrapant la cadence des mélodies qui reposent sur des racines, en jouant les propres instruments afin de montrer la grandeur de leur âme
Aalas est un mot provenant de la langue Hindi, qui signifie « paresse », pourtant, ce n’est pas vraiment ce qui caractérise le jeune producteur Normand qui se cache derrière ce pseudonyme.
Ce projet électronique naît en 2017 dans une chambre étudiante à Caen, entre quelques aller-retours au skatepark et un désintérêt pour la fac, l’envie de mélanger des sons organiques avec des instruments virtuels devient rapidement un vaste terrain de jeu. Aalas propose un grand voyage dans une jungle électronique planante et sauvage, un univers mystique rythmé par des sonorités provenant des 4 coins du monde.
Déjà 3 EPs et une mixtape à son actif, également membre d’autres projets comme Tendresse (Garage punk), Dominique Février (Rap) et Naive Party Crashers (Pop electro rock), Aalas se sert de son éclectisme musical et scénique pour proposer un live de plus en plus dansant lorsque la nuit commence à tomber !
Agathe, artiste multi disciplinaire, originaire de Normandie et issue de l’école de Beaux Arts de Caen, écrit non seulement ses textes et compose ses chansons mais réalise aussi ses vidéos, ses pochettes et se produit sur scène en solo ou en duo. Après un premier EP produit de manière DIY, elle sortira en Mai 2023 son premier album “Beautiful Damages” avec le label December Square. Son univers minimaliste et sombre, aux racines folk, blues et pop-indé ne va pas sans rappeler des influences comme Cat Power, Michelle Gurevich ou encore Soko. Agathe a déjà partagé la scène avec Her man Dune, la maison telllier, et fait partie des tremplins sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2023.