Décor-um, le nouveau quintet du trompettiste Pierre Millet (Surnatural Orchestra, Faraj Suleiman, Renza Bô, Ana Kap…) plante sa toile de fond.
Décor-um nous dévoile son monde, à la fois surprenant et accueillant. Une écriture singulière, pour un mélange de timbres qui laisse la part belle à l’harmonie, aux mélodies et à la poésie, sans se scinder de la vigueur et de la fièvre de ses musiciens.
Entre deux voix, celle de la trompette de Pierre Millet et celle de Betty jardin, se forment des mélodies d’ombres et de lumières qui remuent nos troubles, une rencontre émouvante d’où naît une musique pleine d’étonnement, avec ici et là des effluves de parfum nocturne.
La voix se fait instrument, elle vêtit la trompette, la trompette enveloppe la voix, une danse imaginaire, mélodieuse et brumeuse, rythmique et organique. La quête d’une musicalité intériorisée et aventureuse, à multiples facettes, invitation poétique, sens du déploiement dans l’espace, teintes crépusculaires aux résonances troublantes, art de cultiver le mystère…
Une esthétique puissante et délicate, qui orne le « vague a l’âme » de couleurs sensibles, pour perdre le désir de le chasser.