Le Scopitone n’est pas mort ? Serait-ce le retour de ce fameux juke-box à image qui trônait dans les bistrots durant les années soixante ?
Pas tout à fait…
Voyagez, avec ce film, au coeur des dix premières années de « Scopitone Is Not Dead», la toute première série musicale qu’on pourrait bel et bien qualifier de rebelle !
Le scopitone nous offre un véritable face à face avec l’artiste. C’est en ôtant le superflu et les divers effets de styles que David Vallet souhaite sublimer les artistes afin de révéler l’authenticité de leur musique sans dénaturer les univers.
Ce réalisateur, visuellement influencé par la scène musicale américaine des années 50, tourne à l’instinct et immortalise le moment présent !
Simple, efficace, «Scopitone Is Not Dead» offre sa marque de fabrique aux artistes confirmés comme aux jeunes artistes en développement. Pour la première fois au cinéma et en exclusivité, un film inédit sur une scène française actuelle avec le minimum, mais surtout le nécessaire. Vous découvrirez des vidéos-clips atypiques, mais aussi l’envers du décor des tournages et les pensées parfois amusantes, cinglantes ou émouvantes des héros de la série.
Si vous n’avez rien vu, vous n’avez rien entendu !
Curieux, ne pas s’abstenir…
Vente du billet sur place : 3€