Concert « After-Work » | KING BISCUIT nous présente son blues-rock hypnotique, à travers un 2e album intitulé « Hammer It ! », produit par John Parish (Tracy Chapman, PJ Harvey…) et enregistré à Bristol. Paré d’une classe folle, le groupe recherche la transe et l’effusion, avec des compositions aux sons bruts qui redonnent un nouveau souffle à la relecture amoureuse du blues des enregistrements de Lomax, enraciné dans le Mississipi. KING BISCUIT est soutenu par la SCPP, le CNV et lauréat du dispositif GO (Région & DRAC Normandie).
Après un 1er album « Well, Well, Well » sorti en 2017 et très bien accueilli par la presse, la musique de King Biscuit opère un virage pour ce nouvel album et avec l’arrivée de la batteuse Tatiana Mladenovitch (Bertrand Belin, Emilie Loizeau) aux côtés de Sylvain Choinier et Johan Guidou. KING BISCUIT enrichit ses hommages au vieux blues à la beauté brut en lui inventant de nouvelles lettres pour une parfaite incarnation contemporaine du genre. Le groupe détourne le Mississipi pour le jeter dans la Manche et dégaine bien des surprises au service d’un blues surprenant et on ne peut plus rock.
En live, les 3 corps en mouvement des musiciens deviennent les conducteurs d’un influx électrique d’où jaillit une musique de transe.
Dans le cadre de la tournée Aerolab du TFT Label