Dans le cadre de la tournée Aérolab## du TFT Label pour la sortie du nouvel album « Me and you against the world » (TFTLabel/Omnivox/Opposite) de THE ETERNAL YOUTH, à paraître le 14 Novembre 2018.
THE ETERNAL YOUTH
Forts de leurs expériences précédentes sur la scène normande (Creep AC/Red Forest/The Repeaters …), nourris de diverses influences (Joy Division, Wire, Fugazi …), THE ETERNAL YOUTH distille une musique entre punk-rock et garage mais avec ce je ne sais quoi de syncopé, de cold ou d’indie-rock.
Une poésie électrique, violente et douce, prenant toute sa densité sur scène.
C’est peut-être ça l’éternelle jeunesse, une remontée dans le temps pour y piocher les meilleures influences et les meilleures intentions sans cesser de créer.
Nouvel album « Me and you against the world » (TFTLabel/Omnivox/Opposite), à paraître le 14 Novembre 2018.
L A N E
quatre lettres (pour Love And Noise Experiment), L A N E existe depuis 2017 et c’est une affaire de familles. La grande famille du rock angevin comme une évidence mais, surtout, le rapprochement de deux groupes, DARIA et LES THUGS, et de deux fratries, les BELIN et les SOURICE. On ne présente plus Les Thugs, leurs dix-sept ans de tournées et leurs neuf albums (édités entre 1985 et 1999 par Closer records, Bondage, Vinyl
Solution, Roadrunner, Sub Pop, Alternative Tentacles et Virgin/Labels). On ne présente pas plus Daria et leurs cinq albums en dix ans (dont le dernier, « Impossible Colours » (2016), a été enregistré et produit par J. Robbins, l’âme du groupe Jawbox et producteur émérite de Jawbreaker,
Against Me !, Coliseum ou Lemuria). Dans L A N E, les influences Buzzcocks, Nomads, Hüsker Dü et Wipers des premiers se mêlent parfaitement aux références Hot Water Music, Fugazi, Burning Airlines et Foo Fighters des seconds.