Guylaine Cosseron s’inspire du jazz, de la musique expérimentale improvisée, elle cultive différentes techniques ethniques vocales qu’elle s’approprie et mêle à l’harmonie classique.
Directrice artistique de la cie Vocal Illimited créée en 2013 à Caen. Spécialiste de l’improvisation et de l’utilisation de la voix comme instrument musical. Maitrise de Cinéma en 1997, elle est d’abord scripte et comédienne dans des courts-métrages. Diplomée en 1999 de l’école de jazz: l’IACP à Paris avec Sarah Lazarus, Stéphane et Lionel Belmondo. En 2000, Médaillée d’or en jazz au conservatoire de Basse Normandie et diplômée de la classe d’informatique musicale en 2001.
Au sujet de Grace 2021 : Clarinette et voix se répondent avec énergie et engouement. Musique dynamique et solide qui nous livre un univers passionnément ancré dans l’instant présent.
Pendant le confinement en avril 2021, Guylaine Cosseron et la clarinettiste Lori Freedman ont eu l’occasion de répéter ensemble en Normandie et de réaliser un audio de leur duo qui a été sélectionné à Montréal par le label Tournebras du bassiste Eric Normand. Le cd sort en mars 2022.