Loup Miracle est né au printemps 2020. Il tire son inspiration du rock psychédélique, du blues et prend sa forme animale à travers une production electro-organique. Concoctée par Vincent Leservoisier dans son laboratoire nocturne, la formule musicale évolue au gré des rencontres vocales.
Le premier single Ashtamanga est une invitation à la transe portée par les incantations chamaniques de Miguel Roméro. Le second, Do You Evah est le théatre d’une conversation entre Francis B et Marah. Il est mis en clip par Hugo Letondeur qui intègre le projet en tant que vidéaste graphiste à cette occasion.
L’album Edenville est sorti en Octobre 2023 accompagné d’un nouveau clip. Il sera suivi dans quelques semaines d’un ep de remixes réalisés par divers artistes locaux.
Après deux ans de travail, une formule adaptée à la scène est mise en place avec Ludovic Bunel et Paul Douvier. Elle incorpore aussi la présence éventuelle des invités vocaux présents en studio. Les concerts ont commencé en septembre 2023.