On a découvert le duo TELESCOPE armé de lunettes 3D dans une salle de cinéma pour leur premier album « Popcorn ». Cette fois-ci, on les retrouve directement sur l’affiche du film…
Au premier coup d’oeil, ça sent bon le vieux film série B des années 80’s ! Vous savez, celui toujours disponible au vidéoclub du coin ? Il squattait tout en bas du rayon science fiction parce qu’on ne savait jamais trop où le ranger. D’ailleurs au final, c’est un peu comme TELESCOPE, on ne sait pas très bien où les ranger, il y a du rock, il y a de la pop, il y a du punk, il y a de la new wave et histoire de bien brouiller les pistes, ils ont aussi glissé cette fois-ci, quelques remixes electro à la fin de l’album. Nous voilà bien avancé, qu’importe, les étiquettes c’est rassurant.
Mais comment s’appelle l’album déjà ? Ah oui « Objet Non Identifié » ! Comme pour son prédécesseur, l’album a été enregistré et mixé à la maison. Masterisé cette fois-ci par Mister Master, on compte pas moins de 19 titres pour ces nouvelles aventures télescopiques (de quoi alimenter vos playlists). Dans ce monde à grande vitesse, qui aujourd’hui peut consacrer 1 heures et 8 minutes de
son temps à un album ? Le temps, parlons-en. Conscients de leur identité rétro, ils s’amusent à le
remonter. Leur single « Rembobine » n’est pas anodin.
Quand le duo enfile ses lunettes 3D sur scène, il retrouve ses quatorze ans… En guise de première date d’une tournée non identifiée, invités par le groupe Marcel et son Orchestre, les deux garnements se payent le luxe de jouer sur la grande scène de l’Arena Stade Couvert de Lievin. Est-ce que cette biographie peut se permettre de faire l’impasse sur la fameuse partie « name dropping » ? Oui selon les intéressés, mais dans le doute, on se contentera de citer quatre références (parmi tant d’autres) en vrac :
The Cure, Les Wampas, Siouxsie and the banshees, Garbage …
Allez .. on rembobine ?