« Night so free, wild wild sea”… La nuit est libre, la mer sauvage… les textes du poète irlandais Vincent Divilly se tournent vers l’infini. La musique du trio YOU en célèbre le mystère.
Compositrice et batteuse Héloïse Divilly propose une savante alchimie : transformer les poèmes paternels en chants de passage. Un chemin rythmé par les hasards des collisions et des coalitions entre lettres et notes, phrases et couleurs, visions et mouvements. C’est Winds, le second opus de YOU.
Bercée par les vents des deux îles qui l’habitent, l’Irlande et l’île de la Réunion, Héloïse Divilly puise dans ses racines pour écrire une musique qui lie et qui relie. Et c’est dans un univers de folksongs, brumeux ou chatoyants, avec des improvisations fulgurantes qui débordent comme un volcan ou qui pigmentent avec flou, que se déploie la musique de YOU, tantôt rayonnante tantôt abyssale.
Les trois musicien.nes jouent le mouvement perpétuel : tour à tour solistes, accompagnateurs, chanteurs. Les formes, les énergies et les matières sonores se déploient ou se contiennent, en écho à la magie du moment.
Voix guitare batterie, un son brut et plein, plein de tout et de vide, ce vide vertigineux qui fait qu’on tient sur le fil. Ensemble !